Téléthon 2008 : le Lions Club se mobilise

Publié le par JH

















Faire un don : http://www.telethon.fr/

















Les 5 et 6 décembre,

 

36 37 : le Lions Club mobilisé

Premières forces du Téléthon, les 24 000 bénévoles du Lions Club prennent les promesses de dons dans les centres 36 37 et organisent des manifestations dans toute la France. Dans le Nord Pas de Calais, les centres de promesses de dons seront installés à Lens et à Lille.

 

Gravelines, ville ambassadrice du Téléthon 2008

Les 5 et 6 décembre prochains, Gravelines , ville ambassadrice du Téléthon 2008, sera sous le feu des projecteurs.  30 heures de défis, d’animations et de solidarité pour vaincre la maladie.

 

Qu’est-ce qu’une ville ambassadrice ?

A travers la ville et sa mairie, c’est toute une population locale qui se mobilise pour porter le sens du Téléthon, montrer l’engagement des habitants et faire rayonner la fête. Le rôle principal d’une ville ambassadrice du Téléthon est d’être le témoin de la force de la mobilisation exceptionnelle des Français.

 

Les temps forts

_ Le fil rouge : une sculpture monumentale !

La mission : réaliser une sculpture géante représentative de la région. Le fil rouge démarre dès le lancement du Téléthon, le vendredi soir et durera 30 heures. L’objectif : mobiliser un maximum de monde autour de cette sculpture, qui s’élèvera à mesure que les dons augmenteront. L’originalité et la créativité de chaque ville ambassadrice seront donc

mises à l’épreuve…

_ Un grand défi : tout le monde danse la country

Le samedi après-midi pendant une heure, les villes ambassadrices devront relever un défi de taille, en partenariat avec la Fédération française de danse section country : rassembler le plus grand nombre de danseurs country, valides ou non, sur ses deux pieds ou en fauteuil, pour une chorégraphie endiablée.


                                          
Gravelines parviendra-t-elle à remporter ce défi ?

 

_ “Sa force, c’est nous” : le défi de la force

Le slogan choisi pour la campagne du Téléthon 2008, “Sa force c’est nous”, sera décliné au niveau régional, à travers un défi tout en muscles proposé dans chaque ville ambassadrice. Cette même force qui manque aux enfants atteints de maladies neuromusculaires, qui s’efface jour après jour. Alors cette année, la France entière se bouge pour mettre le muscle au service du muscle. Chaque ville choisit son propre défi, pourvu qu’il tourne autour de la force.




 

Publié dans Evénement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article